Faire des rencontres gays >>
Forum gay
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Forum gay, avantages et inconvénients

Quand on est gay, trouver une personne assez ouverte d’esprit avec laquelle parler librement de notre sexualité n’est pas simple. Si on s’adresse à un hétéro, il pourrait le prendre mal voir nous trouver carrément dégoûtant et si on s’adresse à un homo, ce serait une bonne solution à condition qu’on puisse déjà en connaître et qu’on puisse avoir confiance en la personne. Dans les deux cas, la situation reste difficile sauf si on a la bonne idée de se rendre sur un forum gay. Attention toutefois, même si ces plateformes procurent différents avantages, elles ne sont pas forcément sûres à 100%.

Qu’est-ce qu’un forum gay?

Il s’agit d’un outil de communication en ligne ouvert au public ou à une cible de personnes précise. En général, ces outils se focalisent sur un thème ou un domaine spécifique. Il est donc rare de trouver un forum généraliste.

En ce qui concerne le forum gay, c’est un groupe de discussion réservé aux hommes gays. Ces derniers pourront y discuter en toute sécurité sur différents sujets concernant leur orientation sexuelle, leur univers ou des choses qu’ils ont en commun.

Quels sont les avantages d’un forum gay ?

Un forum homo procure de nombreux avantages. Il permet:

D'avoir des conseils :

Que vous soyez gay célibataire ou que vous soyez en couple, vous trouverez grâce à ce genre de plate-forme différents conseils et ce, quel que soit votre problème. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur un forum spécifique et d’y exposer vos doutes et/ou vos soucis. Vous pourrez également y poser toutes les questions qui vous titillent en partant du Comment faire son coming-out aux Comment réussir une première fois en tant que passif? Il s’agit, en quelque sorte, d’un guide pour être un gay épanouï. Vous pourrez également aider d'autres personnes concernant des sujets que vous connaissez.

De sensibiliser les autres gays à une cause commune:

Si vous avez une idée ingénieuse qui concerne de près ou de loin la communauté gay, le forum gay peut être un excellent outil pour rallier des homosexuels à votre cause. Pour ce faire, l’inscription reste toujours de mise et vous pourrez y exposer votre projet. Tous les autres membres pourront alors apporter leur point de vue et même des critiques, car avant tout, c’est un support de débat. Chacun est libre d’y exprimer ses avis personnels et nul ne doit se sentir offensé. De ce fait, que les autres vous soutiennent ou vous critiquent, il faut rester positif puisque même les avis négatifs aident à améliorer les choses.

De discuter de tout et de rien:

Et oui, même si cela vous paraît difficile à imaginer, certains gays vont sur les forums seulement pour trouver quelqu’un avec qui discuter ou débattre d’un sujet anodin. En ce point, les forums gays sont un peu les équivalents virtuels du bar gay! C’est donc une idée astucieuse pour tromper la solitude et se faire de nouveaux amis. Sachez que ces plateformes regroupent des centaines d’homosexuels à travers le monde, donc il serait difficile de ne pas trouver au moins une oreille attentive pour discuter de choses et d’autres.

De discuter de tous les sujets sans tabou:

Contrairement aux autres outils de discussion en ligne, les forums gays permettent vraiment de discuter de tous les sujets d’ordre homo même de sujets parfois jugés tabous. Ils peuvent tout simplement parler de mariage homosexuel ou vraiment entrer dans les détails d’une relation sexuelle entre deux hommes. En prime, il est possible de lancer un sujet ou de participer à la discussion en gardant son anonymat si on a honte ou peur du qu’en-dira-t-on. La liberté y est très large, mais il faut garder l‘esprit ouvert pour ne rien gâcher.

Mais quels sont les inconvénients d’un forum gay ?

On reproche néanmoins quelques points négatifs à ces scènes de discussion en ligne et parmi eux, on peut évoquer le fait que:

Les informations fournies ne sont pas toujours vraies:

Puisque tout le monde peut répondre à votre post, vous ne pouvez jamais être sûr de la véracité de tous les commentaires ou informations apportées. Il est toutefois possible d’y remédier en vérifiant ensuite ce que telle ou telle personne raconte. Cela vous fera perdre un peu de temps, mais c’est le moyen le plus sûr pour ne pas se faire avoir ou ne pas s’induire en erreur.

Elles peuvent engendrer des disputes inutilement:

Oui, les forums de discussion sont parfois la scène de disputes entre les divers membres de la plate-forme, et le forum gay ne déroge pas à la règle. La raison est que chacun a ses opinions concernant tel ou tel sujet et si on ne supporte pas les critiques ou les avis divergents, les choses peuvent dérailler. Résultat : au lieu de réunir les gens, le forum les sépare. C’est pour cela qu’être ouvert d’esprit et tolérant est fortement conseillé lorsqu’on s’inscrit sur un site de discussion ou même d’annonce gay.

Le blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UnMariageGay.com 2018