Faire des rencontres gays >>
Gay Quebec
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Gay Québec : les bons plans ville par ville

Lorsqu'on parle du Québec, on fait forcément référence à ses 17 régions administratives. Mais lorsqu'on évoque la vie gay dans cette province du Canada, cela concerne essentiellement les villes de Québec, la capitale administrative et celle de Montréal. Quels sont les endroits gays à privilégier pour passer de bons moments en couple ou entre amis homos dans ces deux villes québécoises ? Voici quelques idées de bonnes adresses où l'ambiance festive sera sûrement au rendez-vous.

Les bons plans bars gay Québec

Les adresses de défoulement et de divertissements destinés aux gays dans la ville de Québec sont essentiellement concentrées dans le quartier de Saint-Jean-Baptiste. En effet, ce quartier où sont localisés l'Hôtel du Parlement ou encore le Grand Théâtre du Québec abrite aussi plusieurs lieux de rencontre homo.

Parmi les bons plans à choisir lorsque vous êtes en couple gay dans la capitale québécoise on retrouve le Bar Mon Calme. C'est l'adresse idéale pour passer un bon moment romantique grâce au calme et à l'ambiance conviviale qui y règnent. A quelques pâtées de maisons de cette première adresse se trouve le Bar St-Matthew's. Il est surtout conseillé aux groupes d'amis célibataires gay du Québec qui apprécient les soirées bien arrosées aux couleurs des boissons alcoolisées en tous genres. Le bar dispose d'une piste sur laquelle sa clientèle homo peut se défouler jusqu'au bout de la nuit.

Montréal: la ville où il fait bon vivre lorsqu'on est gay

Si Québec est la capitale administrative de la province du Québec, Montréal est sa capitale gay-friendly. En effet, elle est connue internationalement pour être l'une des villes où la communauté homo est la plus active. Ceci s'illustre par la présence de tout un quartier destiné aux homosexuels de la ville : le Village encore appelé Village Gay ou Old Village. Ce quartier fut le lieu de rassemblement d'hommes et de femmes homos venant des quatre coins du Canada depuis les années 20. Depuis, il regorge d'endroits où le fun et l'ambiance sont présents de jour comme de nuit.

Les bars gays ne se comptent plus dans ce quartier et y faire une rencontre gay Montreal n'est pas rare! Parmi les plus populaires se trouve le Stock Bar. L'endroit abrite une petite scène sur laquelle différents artistes et animateurs montent régulièrement pour présenter leur travail de divertissement. La rencontre gay québec entre célibataires y est très prisée puisque le lieu attire une clientèle de tous les âges. Par ailleurs, Le Black Eagle ou L'Aigle Noir représente ce qui se fait de mieux en matière de bar gay Montréal. L'établissement est très fréquenté toute la semaine, surtout les vendredis et les samedis. Toutes les tranches d'âge de la communauté homo de la ville y sont représentées au quotidien. D'autres établissements tels que le Bar Adonis, le Taboo et le Bar Rocky sont aussi à essayer entre amis ou avec son partenaire homo.

Les clubs et discothèques gays de Montréal

Après avoir pris quelques verres dans les bars gays célèbres de Montréal, pensez à faire un petit tour dans l'un des nombreux clubs et discothèques gays de la ville. Près du quartier gay laval se trouve, notamment le Sky Pub et le Sky Club. On y retrouve au quotidien une assemblée de mecs gays de toutes les générations. Pensez aussi au Club Date. L'établissement est bien côté au sein de la communauté gay des alentours. D'autres adresses telles que le Club Q Zone, Le Parking ou encore Le Mystique accueillent des visiteurs jusqu'au petit matin.

Les sites de rencontres pour gays

Si les endroits sités plus haut ne vous attirent pas particulièrement pour faire de nouvelles rencontres avec le même sexe, vous pouvez choisir d'opter pour un site de rencontre gay Québec spécialement mis en place pour les homos. Ces plateformes existent par dizaine actuellement et vous proposent toute une panoplie d'outils pour pouvoir trouver facilement le partenaire idéal. Profitez notamment de leurs moteurs de recherches afin de sélectionner rapidement des hommes qui habitent près de chez vous. Si vous cherchez une personne habitant Gatineau, taper simplement gay gatineau, par exemple. Il vous suffit donc d'affiner la recherche à partir d'un mot-clé... En tombant sur une liste de candidats potentiels, vous pourrez alors démarrer un tchat gay au Québec avec les profils qui vous ont convaincu.

Le blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UnMariageGay.com 2018